L’épanouissement, un mythe de la grossesse ?

Avant de tomber enceinte, c’était la transformation physique que j’appréhendais le plus. Finalement, je ne le vis pas aussi mal à ce stade, mais ça n’a pas été toujours le cas.

Au début, mis à part les maux de grossesse (vomissements et compagnie), c’était la vision et les commentaires des autres qui me pesaient trop.

Les gens ne font malheureusement pas attention à ce qu’ils disent et de mon côté (effet hormones peut-être ?! ) je traduisais ça en « langue de femme enceinte » en : Tu es grosse, super moche et puis tu peux plus rien faire !Comment expliquer sinon qu’on te dise :

« T’es sure que t’as pas des jumeaux ? »

« Tu portes toujours tes jeans ordinaires ? »

« Tiens c’est nouveau la tâche brune sur le font ! »

« Tu commences à avoir des vergetures ? »

Sans oublier les histoires sordides vécues par les proches : accouchements prématurés ou super difficiles, les maladies,… tout ce qui peut rassurer quoi.

Maintenant, je ne sais par quel miracle j’ai pris un peu de recul et j’ai activé « mon bouclier ». Je me sens beaucoup plus épanouie et heureuse et ce genre de réflexions ne m’affecte plus du tout !
De toute façon il me reste que quelques semaines, autant en profiter au maximum 🙂

7 thoughts on “L’épanouissement, un mythe de la grossesse ?

  1. Bienvenue dans le monde des Mamans… Tu verras qu’il y a toujours quelqu’un qui a un mot désobligeant ! Quoiqu’on fasse en tant que maman, on sera toujours critiqué ! Alors armes toi de ton armure, et entoure toi de personnes bienveillantes 😉

  2. Le blog est une excellente échappatoire, même si parfois, dans les commentaires, on s’en prend plein la tête : “Tu te plains tout le temps, la grossesse c’est une chance, pense à celles qui ne peuvent pas avoir d’enfant…” C’est notre espace de liberté et ça permet de se défouler. N’hésite pas à t’isoler quand tu sais que tu ne supporteras pas de réflexions blessantes. Ceretains ours on est fatiguée par la grossesse, donc fragile : il faut se préserver!

    • Je pense qu’on est toutes conscientes de la chance qu’on a de porter un bébé sauf que c’est hypocrite de dire que c’est que du bonheur! et comme tu l’as dis l’isolement de temps en temps est un magnifique échapatoire 🙂

  3. Pingback: [humour] La grossesse vue par Florence Foresti… | Un petit bout de Nous
  4. Pingback: Femme enceinte VS femme enceinte | Maman en herbe

Leave a Reply

