Les pseudo-soldes d’été

Le coup d’envoi des soldes d’été a été donné hier à Tunis. Je ne suis pas le genre à faire les soldes car, non seulement j’y crois pas trop, mais en plus au cours de l’année je déniche des articles qui me plaisent dans 2 ou 3 endroits sans plus.

Cette fois, j’ai décidé d’aller faire les soldes comme je dois terminer les achats pour bébé et que certains articles comme les gigoteuses, nids d’ange,… sont vraiment trop chers ici.

Comment je procède ?

Passant toute ma journée au boulot, je jette un œil sur les réseaux sociaux (je connais déjà le nom de quelques enseignes) et je « déniche » les bonnes affaires. Une fois le boulot terminé, je cours voir la 1ère enseigne.

Ce qu’on annonce sur le site et les réseaux sociaux :

Image

Je comprends donc qu’il y a des remises qui peuvent âtre très alléchantes et je me dis que ça sera une bonne affaire !

Le hic :

Une fois sur place, il y a déjà vraiment très peu de vêtements (à croire la vendeuse tout a été vendu le matin même !), puis tout ce qui me plaisait était soit une « nouvelle collection » non soumise aux soldes, ou un article qui n’est pas un vêtement et qui n’est donc pas soldé (c’était le cas des gigoteuses).

Du coup ce qu’il restait à acheter c’était des sous vêtements qui n’ont pas une ouverture pratique par devant  (j’ai encore du mal à réaliser comment on peut  passer la tête d’un nouveau né par un petit trou comme ça) et des vêtements très légers d’été.

Heureusement pour moi que je n’ai pas la frénésie acheteuse et que je me pose parfois les bonnes questions avant d’acheter, je suis rentrée donc avec un dors-bien et un pyjama à 50%.

J’irai peut-être voir d’autres enseignes mais sans trop m’exciter car je sais d’avance que l’arnaque me guette et que c’est finalement des pseudo-soldes  pas du tout intéressants !

2 thoughts on “Les pseudo-soldes d’été

  1. En France, c’est pareil, je me rue rarement sur les soldes… La seule bonne affaire des soldes de cet été : sur le site d’aubert où ils vendait un siège auto coque (0+) compatible avec ma poussette à 110 e au lieu des 180€ généralement pratiqués hors soldes et une robe d allaitement sur vertbaudet à -70%. En boutique, les rayons sont vite vides et sans dessus dessous et faut vraiment avoir envie de dénicher la perle rare. Donc vu que notre bébé est prévu en Janvier, les soldes d’été, aucun intérêt ! J’ai plutôt passé une partie de l’été à trier les affaires de ma fille pour voir ce qui était récupérable et mixte !

    • Justement avant les soldes j’ai pu avoir un chauffe-biberon et un stérilisateur à moitié prix, c’était un pur hasard une offre pour la fête des mères! Sinon je vais continuer à faire mes achats comme d’habitude ça sert à rien ces soldes! 🙂

Leave a Reply

