Première expérience, nuage de feutrine

Inspirée de l’idée du nuage sur ce blog,  je décide d’en faire un à mon tour parce que non seulement je trouve ça très joli et en plus j’adore faire des travaux manuels (sauf qu’avec le temps que me prend le boulot, ce n’est pas toujours évident).

Première quête : chercher de la feutrine !

Au début, c’était  une vraie galère. Aux merceries on ne connaissait pas la feutrine, je montre des photos … on me dit que je ne risque pas d’en trouver (sympa !). Je demande à droite et à gauche des amis et des proches participent aux recherches finalement un ami m’en a trouvé mais il n’y avait pas beaucoup de choix de couleurs.

Je fais avec tout de même et hier dès que j’ai reçu ma feutrine je commence mon nuage.
Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour le réaliser.

Deuxième quête : la réalisation

Ce qu’il faut c’est :

  • Dessiner un nuage sur un papier
  • Attacher le nuage à la feutrine et couper en suivant le dessin
  • Dessiner une goutte d’eau (toujours sur un papier)
  • Attacher la goutte aux différentes couleurs de la feutrine (pour en faire plusieurs colorés) et couper
  • Coudre enfin avec un fil à pêche les gouttes d’eau et attacher chaque série de gouttes au nuage

Et voilààà !

20130822_225302

Ce premier test m’a donné l’envie de continuer à m’amuser avec la feutrine, je pense que la prochaine création sera un mobile pour le lit de bébé, on verra ce que ça va donner  🙂

6 thoughts on “Première expérience, nuage de feutrine

      • De rien. Effectivement j’en suis à la moitié déjà ^^. Mais on a pas encore attaqué d éventuellement aménagement…. On espère trouver un appartement plus près du travail de Mr Doudou.

      • Nous aussi on n’ a investi que pour le lit. La chambre d’amis va devenir la chambre de bėbė et je ne sais trop ce que ça va donner. On n’est pas pressė car bėbė va faire cododo dans notre chambre les premiers mois

      • C’est pareil cododo les premiers temps dans notre chambre et après soit on a pas bougé et partage de chambre avec sa soeur ou chacun sa chambre si on déménage.

  1. Pingback: Autres expériences feutrine : Petits Monstres et Domo Kun | Maman en herbe

Leave a Reply

