Il était une fois, un doudou

Très méfiante de nature, ça m’a pris beaucoup de temps avant de réaliser que je suis bel et bien enceinte (j’ai dû dépasser les 3 mois).
Je ne voulais du coup rien acheter en rapport avec le bébé durant cette période. Je me rappelle que ma mère m’a pris un pantalon de grossesse, que j’ai refusé de ranger dans ma garde-robe, je lui ai gentiment demandé de le garder chez elle le temps que mon ventre soit bien rond.

Cependant, et je ne comprends  toujours pas pourquoi, quelque chose me tenait particulièrement à cœur : Le doudou !!! Je voulais que ça soit la première chose que j’achète pour bébé (c’est bizarre mais c’est comme ça !).

Je le voulais d’abord pour moi, dormir avec en attendant son arrivée au monde, l’imprégner de mon odeur et le lui donner par la suite, mon premier cadeau pour elle 🙂

Mon choix s’est porté sur une girafe super colorée de la marque Histoire d’Ours que ma maman a détesté dès qu’elle l’a vue car elle s’attendait à un truc plus mimi du genre un petit lapin ou ours, mais moi c’est cette girafe que je voulais !

Bref, je l’ai acheté alors que j’étais enceinte de 4 mois et que je ne savais même pas si bébé sera une fille ou un garçon. Le vendeur m’a d’ailleurs demandé s’il doit l’emballer en rose ou en bleu (je fais tout pour éviter le rose, une couleur que je déteste ! Mais ça c’est une autre histoire dont je parlerai lors d’un prochain post), je lui ai dit que ça sera pour moi et qu’il était inutile donc de l’emballer.

Je rentre avec mon notre doudou, je pensais dormir avec dès la première nuit, bah non j’y arrive pas. Je l’ai laissé rangé pendant une longue période et le jour où j’ai vu ma fille lors de la 2ème écho morphologique, ça m’a fait un déclic et depuis je ne le quitte pas une nuit 🙂

Je sais pertinemment que ma fille n’en aura pas « besoin » dès sa naissance, je le mettrai probablement au pied de son lit jusqu’à ce qu’elle puisse le prendre. Je pense même que je vais continuer à dormir avec quelques nuits (bah quoi ? c’est pour l’odeur !).

Résultat ! C’est moi qui ne vais plus pouvoir m’en passer apparemment!

IMG_20130617_083511Le fameux doudou

 

4 thoughts on “Il était une fois, un doudou

  1. Elle est mignonne tout plein cette girafe 🙂 Et je la trouve assez mixte au niveau des couleurs, elle correspondrait à un garçon comme à une fille, et ça, j’adore !

  2. Elle est super mimi ta girafe , moi je n’ai pas fait sa avec mon premier mais je compte faire la meme chose que toi pourque mon petit têtard ressente me odeur meme loin de moi.

    • Pourvue que ça marche! parce que j’ai lu à droite et à gauche que certains bébés choisissent eux-mêmes leur doudou vers les 8/9 mois et cela peut être n’importe quoi (un coussin, un pull,…).

Leave a Reply

