Femme enceinte VS femme enceinte

Après une petite marche avec le chéri, on décide de prendre des pizzas et de rentrer manger paisiblement…  En attendant que notre commande soit prête, on est allé s’asseoir sur un banc et c’est là qu’une autre femme enceinte débarque.
Il y avait trop de monde et elle risquait d’attendre un peu longtemps sa commande, du coup mon mari lui laisse sa place, elle s’installe donc tranquillement à côté de moi.

Je suis quelqu’un de sociable mais je ne me vois pas parler de choses intimes avec une personne que j’ai croisée depuis quelques secondes (trop timide pour ça !). « Ma nouvelle copine », elle par contre, a commencé à me mitrailler avec ses questions ! « Fille ou garçon ? »… « C’est pour bientôt ? »… « C’est ton premier bébé ? Tu dois stresser à mort »…

Je répondais poliment, mais elle ne me laissait même pas le temps de lui donner une réponse complète tellement le quizz était rapide!
De fil en aiguille, je ne sais pas comment ni pourquoi elle a commencé à me parler de SA grossesse, de combien elle souffrait et souffre encore, des disputes avec son mari et sa belle-famille, de combien elle se déteste et se sent moche, de comment elle pleure tout le temps… Je ne faisais qu’écouter… c’est vrai que ma grossesse n’était pas épanouissante et je suis passée par des moments très difficiles (j’en parle d’ailleurs dans ce post), mais cette femme est arrivée au mauvais moment. Je suis à ma dernière ligne droite, je suis soulagée que la grossesse soit bientôt finie et que toutes les « souffrances » ne seront que des souvenirs dont je vais rire dans quelque temps.

Elle finit son récit et revient au questionnaire : le nom de la maternité, de mon médecin, du bébé (bien sûr !!!), le boulot que je fais, mon poids… Bref tout quoi !

J’ai failli sauter de joie en voyant mon chéri s’approcher avec nos pizzas à la main ! Mais non, ce n’est pas fini ! « Ma nouvelle copine » n’a pas dit son dernier mot et me sort « Je t’envie pour ton sang froid ! Toi, tu pourras faire un bébé juste après l’arrivée de celui-là… Moi ça sera dans 6 ou 8 ans ! »

Leave a Reply

