Dernière ligne droite

Une fois le 5ème mois de grossesse dépassé, je commençais peu à peu à m’habituer à être enceinte au point de me dire que je pourrais rester toute la vie comme ça !
Et bien sûr j’avais TOUT FAUX !!!

Je suis à 39 sa et j’en peux plus ! Voilà !

Je trouve que le 9ème mois est de loin le plus long de toute la grossesse (et il n’est pas encore terminé). Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre et ça me stresse parfois énormément.

J’attends l’arrivée de mon bébé, j’ai hâte de la voir, de la sentir et de la serrer dans mes bras mais que faut-il faire pour en arriver là ?

grossesse

Déjà je ne sais pas ce que c’est une contraction mais tout le monde me dit de ne pas m’inquiéter car quand j’en aurai une je ne pourrai par la louper. Je ne sais pas non plus à quoi ressemble la perte des eaux donc quand je vais faire des courses ou faire de la marche je me balade avec une serviette hygiénique (sera-t-elle efficace  ou vais-je quand même me taper la honte? aucune idée !!!).

Revenons d’ailleurs à la marche. Maintenant je la fais en mode pingouin eh oui avec les pieds gonflés, un super bidou et un mari qui pense me coacher pour une compétition professionnelle et non pas pour accoucher 😀

Autrement, je passe mon temps à faire et refaire la valise pour la maternité et dès que je m’absente un peu pour prendre une douche ou faire une petite sieste et que je ne réponds pas à mon tel, les parents appellent mon mari lui demandant « vous êtes partis à la maternité ? ».

Et vous votre dernier mois vous l’avez passé comment ?

6 thoughts on “Dernière ligne droite

  1. Ah ah ah… On se revoit toutes comme toi, je crois 😉
    Moi le dernier mois, j’ai toujours la “terreur” de ne pas accoucher “à l’heure”… Alors, que j’accouche aux alentours d’une semaine avant terme à chaque fois…
    Bienvenue… sur la route de la fin, la plus longue et la plus courte… Après, c’est … un cataclysme. Vraiment 😉
    Et du bonheur, of course.

    Boussa.

  2. Essaye de contenir 1 litre d’eau avec une serviette hygiénique et tu comprendras que c’est une “arme” vraiment dérisoire 🙂 mais c’est pas la honte, c’est le bonheur qui s’annonce ! Je vous souhaite une merveilleuse rencontre dans les jours à venir.

  3. Slt, allez courage plus que quelques jours, pour ce qui de la perte des eaux c’est comme une avalanche d’eau et rien ne peux la retenir. Pour mon premier j’ai eu un travaille très long ( 30 heures ) et la poche des eaux c’est rompue a l’hopital quand la sage femme m’a examiné sa lui a exploser presque à la figure et Apres a chaque contraction c’était l’inondation. Et pour les contractions je veux pas te faire peur mais j’ai souffert ma race et la race de ma race LOL.
    Je vais te dire un truc c’est extraient trash par moment et trop violant comme douleur ( chaque femme est différente et chaque grossesse aussi ) mais ce n’ai rien comparé à la vague de bonheur qui va t’envahir et le seul souvenir que tu gardera de ton accouchment c’est ton bebe.
    Je te souhaite un bon accouchement pleins de bonheur pour toi et pour le papa , j’espère que tu reviendra vite pour nous raconter.
    Bisou je t’accompagne avec mes prières

    • Ah la la cette perte des eaux lol. Je ne sais pas si je vais abandonner les serviettes ou les sorties 😀
      J’ai tellement attendu que bébé vienne que je suis prête à n’importe quoi l’important est qu’elle soit là et en bonne santé.

      Merci pour tes voeux, je n’oublierai pas de vous raconter les détails du jour J 🙂

Leave a Reply

